Arménie, récit de voyage
28 juillet 2007

La frontière avec l'Iran

La route frontalière est bordée à notre droite par les montagnes arides qui dominent Meghri et Agarak et à notre gauche par la ligne de fils de fer barbelés qui interdit l'accès aux rives de l'Araxe.Le ciel menaçant ajoute à notre excitation d'occidentaux...
27 juillet 2007

De Kapan à Meghri

Le voyage continue, nous ne devons pas nous attarder car nous n'avons pas encore d'endroit où passer la nuit. Nous allons pousser jusqu'à Kapan, prochaine ville dans laquelle le guide Hachette indique un hôtel.La route grimpe à l'assaut de la montagne...
26 juillet 2007

De Goris à Tatev

C'est à Goris qu'on choisit de continuer vers l'est pour atteindre le Haut-Karabagh à 30 km (prononcez Rhalabarrhh), ou d'aller plein sud vers l'Iran.Avant le départ, nous avions décidé d'éviter le Karabagh à cause de la présence de nos enfants.Petite...

Site mégalithique de Zorats Karèr

Ce matin, nous quittons Sisian et le petit hôtel Dina pour faire une première halte pas très loin. Le site mégalithique de Zorats Karèr nous attend depuis les Vè et IVè millénaires av. J.C.Nous avons vraiment trop chaud, pour la première fois depuis le...
25 juillet 2007

De Djermuk à Sisian, région du Syunik

Djermuk étant située au fond d'une impasse, nous revenons sur nos traces de roues pour poursuivre le voyage.A l'embranchement de la route du sud est, nous décidons d'emprunter l'ancienne piste au fond des gorges, ou "Val des Grandes Orgues". Le guide...
25 juillet 2007

Station thermale de Djermuk

Aujourd'hui, nous flânons dans les allées ombragées du complexe thermal, autour de bassins aménagés dans les années 60 pour les curistes.La station est connue pour ses sources d'eau minérale chaude, on trouve d'ailleurs les petites bouteilles d'eau gazeuse...
24 juillet 2007

De Martuni à Djermuk, région du Vayots Dzor

Nous quittons définitivement la région du Sévan pour aller droit au Sud en passant par le gros bourg de Martuni. Après cette ville, le paysage change sensiblement pour offrir des panoramas de montagnes arides typiques du sud. Nous oublions nos références...